On en parle….

Artisanat inédit à Genève

Une nouvelle boutique de décoration et accessoires a fait son apparition à la rue de Carouge (Passage St-François). Etat Brut, petit aquarium lumineux avec ses trois grandes vitrines, propose des articles de décoration, petit mobilier ou bijoux, en bois, en métal ou autres matériaux bruts.

« Nous avons eu envie de travailler avec des artisans inédits à Genève, si possible européens et même genevois pour certains, tout en restant dans des prix abordables », précisent Valérie et Virginie, les deux gérantes de cette boutique cosy. A découvrir, par exemple, les lampes et les tables des créateurs lyonnais Metylos, 100% naturelles en feutre et bois, ou les petits porte-clés et aimants du designer El Flech.

Tribune de Genève
Octobre 2012

Découvertes… à l’état brut

Un petit passage, un petit détour, une nouvelle petite boutique, voilà de quoi égayer ma journée et vos séances shopping!

C’est que celle-là, faut la connaitre et la trouver dans le passage Saint-François. Et c’est justement ça qui est génial : se faire surprendre au coin de la rue par une sélection d’objets, d’accessoires, de bijoux… faits par des créateurs d’ici et d’ailleurs. J’ai adoré les lampes en feutrine de laine, la table basse – porte revue – plateau amovible, les cartes postales en cuir imprimé, les sacs, les bracelets et bagues… bref de l’inattendu en exclu sur Genève pour beaucoup de choses ou très peu vu pour d’autres. Du beau, de l’insolite, c’est bien mais quand c’est accessible comme ici, c’est encore mieux!

Et puis quitte à être dans le coin, vous en profiterez pour faire un tour du côté des 3 Pinces, de ma Vie sur Mars, des Enfants Terribles, de l’Arsenal… Sympa le concept du tout en 1!

Lire l’article